GRAINS DE BEAUTÉ
A quoi s'attendre lorsqu'on fait un faux grain de beauté ?
Cette technique de dermopigmentation consiste à insérer des pigments sous la couche superficielle du derme à l’aide d’une aiguille stérile à usage unique afin d'imiter un grain de beauté parfaitement naturel !
Un acte très simple et banal qui pourtant ajoute énormément de charme à votre visage.
Cette technique offre des résultats qui se rapprochent davantage de la tendance actuelle qui est tournée vers l'embellissement naturel. L'effet "maquillage" n'est pas l'objectif de cette technique, cependant je pourrai toujours ajuster le résultat selon vos attentes et votre carnation de peau.
Le résultat dure environ 6 mois à 2 ans selon votre type de peau.
Les pigments utilisés sont végans et conformes REACH EU 2022. Avec le temps ils s'estompent progressivement jusqu'à ce que vous ressentiez le besoin d'une retouche d'entretien.
Attention : une pigmentation se fait toujours en 2 étapes.
C'est pourquoi les 2 séances sont incluses la première fois.
Comment se passe la cicatrisation ? Que faire et ne pas faire ?
La cicatrisation prend environ 4/5 jours. Le grain de beauté étant très petit (en comparaison avec les sourcils), il est impératif d'y faire très attention afin que la petite peau ne parte pas trop vite et que la cicatrisation se fasse correctement. Pour cela éviter les frottements et hydratez en permanence délicatement. Parfois, la peau part toute seule trop tôt, dans ce cas là, pas de panique, le prix comprend trois séances en tout.
Consignes de cicatrisation :
- PENDANT 7 JOURS : appliquez de la BEPANTHEN environ 4 fois par jour.
Tenez vous éloigné de toute source de bactéries trop importante (animaux, poussière...)
Pas d'UV, hammam, sauna, piscine pendant 10 jours.
Pas de maquillage sur la zone, pas de crème au rétinol, AHA, et gommage sur la zone pendant 10 JOURS.
Chez Remake, tous les produits et pigments sont conformes REACH EU (Loi du 4 Janvier 2022) et sont testés dermatologiquement. Le protocole d’asepsie (Décret n° 2008-149 du 19 février 2008) est rigoureusement appliqué lors de toute procédure.
Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un effraction cutanée qui engendre un processus de cicatrisation.
Il est donc important d'avoir une hygiène irréprochable et de suivre attentivement les consignes sur la fiche de cicatrisation donnée à la fin de chaque séance. De plus, une fiche de consentement éclairé à la dermopigmentation vous sera remise avant le début de votre séance.
Quelles sont les contre-indications ?
-
Ne pas être enceinte
-
Ne pas allaiter
-
Ne pas avoir d’allergie grave
-
Les cas de diabète insulinodépendant
-
Les cas d’acné traitée par isotrétinoïne, Roaccutane
-
Ne pas être sous traitement Photosensible (antistaminiques etc...)
-
Les maladies de peau évolutives (Eczema, etc...)
-
Pour la bouche, les injections de silicone. (Attendre plus d'1 mois pour prendre RDV après des injections d'acide hyaluronique)
Non.
J’ai un ancien grain de beauté, pouvez-vous la retoucher ?
Ceci est tout à fait possible! Les pigments utilisés chez RemakeStudio ne virent pas (orange, rouge, bleu), ils s'estompent avec le temps.