top of page

LES SOURCILS

Qu’est-ce que la dermopigmentation des sourcils ?

La dermopigmentation des sourcils consiste à insérer des pigments sous la couche superficielle du derme à l’aide d’une aiguille stérile à usage unique.

Elle permet de corriger, et de sublimer vos sourcils pour une durée allant de 1 an à 3 ans selon votre peau et l'intensité souhaitée.

 

Les pigments utilisés sont végans et conformes REACH EU 2022. Avec le temps ils s'estompent progressivement jusqu'à ce que vous ressentiez le besoin d'une retouche d'entretien.

Attention : une pigmentation se fait toujours en 2 étapes. 

C'est pourquoi les 2 séances sont incluses la première fois.

Voici les 3 solutions proposées chez Remake Studio. Si vous hésitez, vous pouvez tout de même prendre rendez-vous et nous déciderons ensemble la technique la plus adaptée pour vos sourcils.

MICROSHADING - Technique Poudrée (Spécialité)

Le MicroShading est une technique poudrée qui offre la possibilité de combler toutes les attentes : de l'ultra naturel au plus sophistiqué. Le résultat peut se travailler au choix, que vous vous maquillez régulièrement, un peu, ou pas du tout... Il a l'avantage de s'adapter à toutes les peaux, mêmes à tendances grasses. Cette technique vous garantie une bonne évolution dans le temps, une bonne durabilité et excellent respect de votre peau !

- MICROBLADING x MICROSHADING Technique Mixte

Cette technique permet de mixer le poil à poil (effectué à la machine, Microblading technique douce) et MicroShading pour un résultat hyper naturel. Surtout conseillé pour les personnes qui n'ont pas du tout de poils (ou très peu) au têtes des sourcils Le but de cette technique est d'uniformiser le sourcils tout en réalisme. Tout de même conseillé pour les personnes qui se ne maquillent pas ou très peu.

Cette technique est déconseillée pour les personnes qui ont la peau à tendance mixte à grasse.

CORRECTION SOURCILS - Ancien Maquillage Permanent 

Cette prestation s'adresse à vous si la forme de votre ancienne pigmentation en vous plait pas ou si la couleur a viré. (orange, rouge, gris, bleu..). Elle est réalisée en MicroShading car les autres techniques ne sont pas adaptées pour corriger une ancienne pigmentation. Vous pouvez parfaitement obtenir un résultat naturel si vous le souhaitez, cependant cela dépendra aussi de l'intensité de l'ancien pigment restant.

Les pigments utilisés ont la capacité de neutraliser les couleurs indésirables. 

Il faut que votre ancienne pigmentation date de moins de 2 ans.

NB : Je ne propose pas de Microblading en technique manuelle (effectuée à l'aide d'une petite lame). Cette technique repose sur la microscarification, que je trouve "traumatique" pour la peau, et instable en terme de résultat et de vieillissement. Cette méthode demande plus de retouches et l'imitation du poil finit par fuser à certains endroits et par disparaitre totalement à d'autres. La plupart du temps il devient nécessaire de recouvrir avec du microshading ou de détatouer car la peau sature et le pigment ne prend plus.

Comment se passe la cicatrisation ? Que faire et ne pas faire ?

La cicatrisation prend environ 7 jours. Voici comment elle se déroule (cela peut varier d'une personne à l'autre selon votre cicatrisation ainsi que l'attention que vous y apporterez) :

JOUR 1/2 : la zone pigmentée est gonflée (dégonfle en 24h), les pigments ressortent et donnent un effet "trop maquillé", loin du résultat final rassurez vous. Afin de limiter cet effet, je conseille de bien maquiller le teint et les yeux.

JOUR 3/5 : C'est toujours très foncé et marqué. Gardez à l'esprit que c'est comme une petite "croûte" très fine qui va bientôt peler et qu'en dessous ce sera bien plus clair et léger que ce que vous observez actuellement. 

JOUR 5/7 : la zone commence enfin à peler, les pigments s'estompent : c'est normal ! Ne surtout pas arracher.

JOUR 6/7 : la cicatrisation prend fin, l'aspect trop maquillé a totalement disparu. Le pigment met environ 3 semaines à se stabiliser.

Consignes de cicatrisation :

- PENDANT 7 JOURS : appliquez de la BEPANTHEN 4 fois par jour.

Tenez vous éloigné de toute source de bactéries trop importante  (animaux, poussière...)

Pas d'UV, hammam, sauna, piscine  pendant 10 jours. 

Pas de maquillage sur la zone, pas de crème au rétinol, AHA, et gommage sur la zone pendant 10 JOURS.

 

Chez Remake, tous les produits et pigments sont conformes REACH EU (Loi du 4 Janvier 2022) et sont testés dermatologiquement. Le protocole d’asepsie (Décret n° 2008-149 du 19 février 2008) est rigoureusement appliqué lors de toute procédure.

Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un effraction cutanée qui engendre un processus de cicatrisation.

Il est donc important d'avoir une hygiène irréprochable et de suivre attentivement les consignes sur la fiche de cicatrisation donnée à la fin de chaque séance. De plus, une fiche de consentement éclairé à la dermopigmentation vous sera remise avant le début de votre séance.

Quelles sont les contre-indications ?

- Ne pas être enceinte

- Ne pas allaiter

- Ne pas avoir d’allergie grave

- Les cas de diabète insulinodépendant, 

- Les cas d’acné traitée par isotrétinoïne, Roaccutane

- Ne pas être sous traitement Photosensible (antistaminiques etc...)

- Les maladies de peau évolutives (Eczema, etc...)

Est-ce douloureux ?

Chaque personne réagit différemment à la douleur mais cela reste très supportable. Il se peut que la zone gonfle ce qui est tout à fait normal. Elle mettra généralement moins de 24H à dégonfler progressivement.

(valable pour toutes les prestations de dermopigmentation)

Evolution de la cicatrisation sourcils
bottom of page